Notre histoire2019-12-04T10:05:10+00:00

Notre Histoire

1964

Jean et Jeanine Grisot créent les Transports Grisot à Chartres-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine.
Ils débutent leur  activité avec un camion. Jean Grisot, unique conducteur, assure une ligne frigorifique régulière sur Paris.

Fin des années 80

La flotte dispose de 3 véhicules quand Stéphane Grisot, leur fils, repend l’activité. Pour répondre au mieux à l’un de ses clients en ramassage de volaille et en transport frigorifique, il décide de transférer l’activité à Saint-Nicolas-du-Pelem, dans les Côtes d’Armor.

1995

Le développement de l’entreprise s’accélère au début des années 90 avec, en 1995, le rachat de l’activité transport frigorifique de l’entreprise Doux à Brest dont une dizaine de véhicules et les conducteurs. La flotte va alors doubler tous les ans.
A cette époque l’entreprise dessert toute la France en transport de volaille et assure des livraisons en Europe limitrophe, en lot complet. La collecte de volaille reste concentrée sur la Bretagne.

1998

Un entrepôt de 2500 m2 pour le stockage surgelé est créé à Saint-Nicolas-du-Pélem. Il offre la capacité de gérer 3600 palettes sur des durées différentes : à la journée, à la semaine semaine, à l’année. L’entreprise développe la préparation des commandes pour ses clients.

1999

Le Groupe Grisot rachète les transports Guillemet de Locminé, entreprise spécialisée dans le groupage et la distribution. Face au fléchissement de cette activité au début des années 2000, le taux de remplissage est optimisé en mixant lot complets et groupage. Deux agences voient le jour : La Courneuve et Bapaume dans le Nord en plus des sites existant, Saint-Nicolas-du-Pelem, Locminé et Brest.
Dans le même temps, une agence est ouverte à Rennes avec le rachat d’une partie de MPI, transport en frais, sec et surgelé. Elle assure un point supplémentaire pour la distribution sur le secteur Rennais et Vannetais.
Toutes ces activités perdurent jusqu’en 2008.
L’entreprise compte alors 250 moteurs et 500 salariés.

2008

L’opportunité de la revente de l’activité des Transports Guillemet donne l’occasion d’une restructuration totale de l’entreprise. Dans une optique d’efficacité, l’agence de Brest, de la Courneuve, de Bapaume et de Rennes sont fermées. Saint-Nicolas-du-Pelem devient le centre d’exploitation principal. L’activité est recentrée sur le Grand Ouest en transport de lot complet,  location avec conducteur et stockage (surgelés, frais et sec).

2017

Stéphane Grisot, toujours PDG de l’entreprise, s’apprête à passer le témoin à Damien Teveu.
L’entreprise compte une centaine de salariés dont 85 conducteurs, 50 véhicules moteurs et une centaine de remorques.
L’activité est déployée à partir de deux sites : Mûr-de-Bretagne et Saint-Nicolas-du-Pelem.
Elle est concentrée sur le transport frigorifique de produits frais, matières premières et produits finis. Elle dessert et approvisionne la grande distribution avec une trentaine de véhicules.
13 véhicules assurent le transport d’animaux vivants sur toute la Bretagne.

2018

Pour répondre à la demande de stockage et de surgélation, l’entreprise rénove et déploie sa zone de stockage de Mûr-de-Bretagne sur 8000 m2 couverts. 1000m2 en frais, 2000  m2 en surgelé, 5000 m2 en sec ainsi qu’un tunnel de surgélation d’une capacité de 50 tonnes par jour, viennent compléter l’offre de Grisot Services.